Passer au contenu

Intérêts pour la collectivité

 

 

gestionnaire 150

L'offre NORD CHALEUR permet aux collectivités de:

  • Maîtriser le coût de chauffage des bâtiments publics pour 15 ans ou plus, ne plus subir les fluctuations de cours des énergies fossiles 
  • Créer des emplois localement
  • Maintenir les dépenses de chauffage sur le territoire
  • Participer à l’entretien des paysages du territoire
  • Ne pas créer de nouvel endettement 

Contrairement aux énergies fossiles, dont les prix sont fortement influencés par des facteurs géopolitiques, le prix de la biomasse-énergie est plus stable et moins sujet à la spéculation, car elle est produite localement.

À l'avenir, le prix des énergies fossiles devrait augmenter en raison de la mise en place nécessaire d'une fiscalité carbone, de la diminution des réserves et de l'augmentation des coûts d'extraction, alors que le prix de la biomasse issue des Hauts-de-France devrait rester plus stable.

En optant pour la biomasse, votre collectivité peut maîtriser les coûts de chauffage de ses bâtiments publics sur le long terme. En effet, l'utilisation de la biomasse garantit une stabilité des prix, réduisant ainsi la dépendance aux fluctuations des cours du gaz et du pétrole. De plus, grâce à un financement assuré par NORD CHALEUR, aucun nouvel endettement n'est nécessaire. Le choix de la biomasse favorise également l'économie locale en maintenant les dépenses liées au combustible dans la région, favorisant ainsi un circuit-court bénéfique pour l'économie locale. Enfin, avec une offre clé-en-main, NORD CHALEUR soulage vos équipes en préservant les ressources humaines de votre collectivité.